Bonsoir,Voici quelques années que le Bio existe et je trouve que sa été le ruch au départ et maintenant juste ceux qui sont motivé font du Bio
Après différente absence sur le jeu (on va dire que celà devient lassant il faut faire des pauses de temps à autres) je suis revenu avec plusieurs objectifs dont notamment lancer un élevage Bio. Cependant aucune coop ne possède les aliments nécessaire pour la production Bio. J'ai rechercher différent exploitant voir s'il serait d'accord de créer une coop spécialement Bio qui essayerais de fournir des aliment Bio durant toutes une saison. Cependant voilà le problème est que si je créer un élevage Bio, il va demander plus d'hectare a produire qu'il n'en fertilise, prenons exemple d'un élevage de porc (facile engraissement sur 12mois).
Donc voilà si je possède une seul truie par exemple celle ci ma produire 9 porcelets (toujours prendre les extrême lors de caculs) Et sachant qu'il y aura 2 lot par an (je calcule comme si l'élevage est bien lancer), donc ses 18 porcelets et leur mère vont manger au total 16.93Tonnes d'orge, 5.24T de blé, 1.36 Tonne de maïs grain ainsi que 4.53Tonne d'avoine. En sachant que les rendements des usa sont assez faible 3T/Ha pour l'avoine, 2,5T/Ha pour le blé, 2T/Ha d'orge et 5T/Ha pour le maïs grain (j'ai pris les moyenne du classement des meilleur cultivateur Bio). Celà nous fais que l'on dois avoir 8.5Ha d'orge, 2Ha de blé,0.3Ha de maïs grain et 1.5 Ha d'avoine. Pour le moment aucun problème, juste au niveau de la fertilisation. Ses 18 porcelets et leur mère produiront du lisier pour une surface de 7.4 Ha ou produiront 2.64Ha de fumier. Là est le problème (enfin pour moi) Nous avons une surface a épandre de 12.3Ha et nous ne saurons épandre max que 7.4Ha (constatation faite aussi sur les autres types d'élevage) S'est pas la mort non plus mais voilà sa veut dire que nos terres se videront peu à peu. car les demandes de la culture (sur base d'un terrain vide) sont de
: :
fet
Et un apport en fumier est de:
| Fumier (25 T/hect) | 137.5 | 65 | 180 | 75 | 50 | 70 |
J'ai quelques propositions a vous soumettre:
-Le retrais des éléments nutritifs se fasse en fonction des tonnages sortis (plus on produit, plus la terre se vide)
-Aux usa les champs peuvent atteindre 200Ha et donc si l'on souhaite faire du compost il faut transporter 9000 tonnes de fumier conventionnel. Un transporteur pourrait peut être faire le transport par exemple (mettre sur la fiche de la parcelle : amener du fumier et là on peut choisir le tonnage (suivant le stock dans la fosse) et faire un bon de commande)
je ne voit pas trop d'autres chose a proposer, bien entendu je peut me tromper dans mes calculs, et là si quelqu'un sais ma corriger je suis preneur.
Mr les admins je vous demande juste si les propositions sont envisageable? la grandeur de l'exploitation na rien avoir dans mon développement. Mon objectif actuelle est d'essayer de faire venir une entraide au niveau Bio (dire je produit dans mon coin et basta je suis pas trop trop fan).
Je demande aussi au producteur Bio qui se sont lancer depuis le début : comment gérer vous les fumures?
Voilà merci d'avoir lu mon roman
PS: excusez moi de mes fautes d'orthographes
Bonne soirée à vous